Bonjour et bienvenue !
Je m’appelle Yannick, et si vous êtes ici, vous connaissez peut-être déjà un peu de mon parcours ! Né en 1965 et père comblé de deux filles qui ont transformé ma vie, j’ai suivi un chemin riche et atypique.
Après une première carrière en tant que sportif de haut niveau en boxe, j’ai travaillé comme agent de sécurité en discothèque, puis en tant que gérant de brasserie. Mais un jour, un besoin de renouveau s’est fait sentir. Passionné par l’hypnose depuis toujours, j’ai décidé de franchir le pas et de me former en tant qu’hypnotiseur de spectacle. Rapidement, cet intérêt s’est approfondi, et j’ai poursuivi ma formation en hypnose Ericksonienne et en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) à l’Institut Français d’Hypnose Ericksonienne (IFHE).
Mon parcours m’a conduit à rencontrer Olivier Lockert, dont le soutien m’a permis de rejoindre l’équipe d’enseignants de l’IFHE ou j’ai eu la chance d’enseigner pendant une dizaine d’années et de transmettre mes connaissances également au CQPNL de Montréal, au centre AC’ViE de l’Île de la Réunion, et à l’Île Maurice.
Aujourd’hui, je vis pleinement ma passion, que ce soit en thérapie individuelle ou en formation. Le partage et la transmission sont au cœur de ma démarche, et c’est avec enthousiasme que je vous accompagne sur ce chemin d’exploration et de transformation.
mes diplômes en hypnose et pnl
FAQ
questions les plus fréquentes
Oui tout le monde est hypnotisable et réceptif. Mais tout le monde ne peut avoir les mêmes résultats, par exemple une personne peut aussi bien arrêter de fumer par hypnose et ne pas avoir les mêmes résultat pour perdre du poids. Par contre une autre personne pourra obtenir des résultats pour perdre du poids et inversement des résultats moins impressionnants pour arrêter le tabac. Mais dans les deux cas, les personnes sont réceptives à l’hypnose mais pas pour les mêmes problématiques .
L’hypnose n’est pas du spectacle ou de la magie.
Elle ne peut vous garantir un résultat à 100% comme tout autre thérapie médicale ou paramédicale.
Absolument pas ! Nous vous conseillons de voir sur Youtube des interventions chirurgicales faites sans anesthésie mais par hypnose. Cela vous prouvera que l’hypnose est réellement efficace et reconnue comme tel par le milieu médical. L’hypnose était déjà pratiquée il y plus de 2000 ans à l’époque de l’ancienne Égypte. L’hypnose est largement reconnue et pratiquée dans le milieu médical.
L’hypnose est utilisée comme substitut et accompagnement afin de traiter certains troubles. L’hypnothérapeute ne peut en aucun cas remplacer les cas de recours à la médecine, à la chirurgie et certains troubles psychiques profonds. L’hypnothérapeute peut donc refuser certains patients victimes de certaines pathologies qui sont du ressort des professionnels de la santé.
L’hypnothérapeute n’a pas pour mission de vous convaincre mais simplement dans un premier temps de vous renseigner sur cette thérapie et ensuite c’est à vous d’être authentique avec vous même dans votre démarche.
Soyez simplement dans une démarche et décision positive de résoudre vos problèmes. Le thérapeute sera à votre écoute pour vous aider à atteindre votre objectif et votre participation sera un atout majeur pour la réussite de la thérapie.
La durée de la consultation est de 50 minutes à 1h avec la séance d’hypnose compris.
Absolument pas ! Si vous sentez le désir de vous concentrer, essayez de vous concentrer sur votre respiration par exemple.
Soyez simplement à l’écoute de l’hypnothérapeute qui vous guidera pour avoir et sentir une attitude de bien-être.